Apple : pub contre Windows 7 ?
Le lancement de Windows 7 (le 22 octobre) «est une très bonne opportunité pour Apple», si l’on en croit Phil Schiller, interviewé par BusinessWeek ! Mieux encore, histoire de contrarier les plans de Microsoft pour le lancement de Windows 7, Apple pourrait bien glisser une campagne de pub dans les pattes de l’Ogre…
Cette campagne, qui viserait les consommateurs souhaitant changer de PC pour passer à Windows 7, devrait tourner autour de l’absence de virus sur Mac, ainsi que sur l’intégration parfaite avec l’iPod et l’iPhone. Également dans la ligne de mire d’Apple, l’utilisateur PC qui veut passer de Windows XP à 7 – la procédure étant particulièrement complexe, Cupertino devrait s’en amuser : «N’importe quel utilisateur qui lira ce mode d’emploi avec toutes ces étapes prendra probablement peur. Plutôt que d’en passer par là, pourquoi ne pas simplement acheter un Mac ?», s’interroge Schiller.
Par ailleurs, le bras droit de Steve Jobs assure ne pas avoir peur de Windows 7 : «Nous sommes passés à travers beaucoup de transitions auparavant, et peu importe par quel bout vous le regardez – ça reste toujours du Windows».