Suivez-nous

Applications

Pepsi s’excuse pour une application

iMike

Publié le

 

Par

Pepsi devra y réfléchir à deux fois avant de mettre en ligne sur l’AppStore des applications stupides. Le vendeur d’eau sucrée a en effet du s’excuser, d’abord sur le compte Twitter de la boisson concernée puis directement sur le Twitter officiel de PepsiCo pour une application gratuite d’un goût plutôt douteux.

Amp Up Before You Score permet de draguer un type de femme : parmi une sélection de 24 «types» (aspirante actrice, intello, artiste, punk-rockeuse, sportive…), l’application offre des petites phrases toutes faites et des conseils pour s’assurer de la bienveillance de sa proie… voire plus. Ainsi, une tape sur la chanteuse de punk permet d’obtenir la liste des magasins de disque les plus proches, une explication sur le mouvement punk, la liste des artistes les plus représentatifs de ce genre musical, etc.

Pas très finaud ni très intelligent… Depuis la mise en ligne de l’application, les critiques ont été féroces envers PepsiCo, qui n’a pu agir autrement que de faire amende honorable, mais en laissant l’application en ligne tout de même ! C’est qu’une partie de la communication de la boisson Amp est axée sur ce logiciel…

Source