Suivez-nous

Divers

Steve Jobs, le plus influent

iMike

Publié le

 

Par

steve-jobs-3g-iphone.jpg
Steve Jobs devra trouver une petite place sur sa cheminée déjà certainement bien encombrée en récompenses de toutes sortes : le patron d’Apple a en effet été élu «Personnalité la plus influente de l’industrie IT» pour cette année !

Ce classement, tenu chaque année depuis 10 ans par le site Silicon.com, est réalisé à partir de sondages d’un certain nombre de journalistes IT, d’avocats, d’analystes, de dirigeants d’entreprises… Et c’est la deuxième fois que Jobs obtient la palme, après une première place en 2003. Le CEO et son entreprise «maîtrisent l’agenda du secteur», Jobs, malgré son absence pour congé-maladie, continue de créer de l’excitation et du «sex appeal» dans les produits technologiques.

En deuxième place, Evan Williams, le CEO et co-fondateur de Twitter, et sur la troisième place, Jimmy Wales, co-fondateur de Wikipedia. On notera que Barack Obama pointe à la septième place (mais le président américain a déjà obtenu un joli hochet aujourd’hui !), tandis qu’on remarque l’absence fortuite de Steve Ballmer.

Silicon.com