Adobe ColdFusion en version 9
Nouvelle version pour ColdFusion, l’outil de développemement d’applications web vendu par Adobe et hérité de Macromedia.
Mise en avant par Adobe, la grosse nouveauté de cette version est la possibilité de concevoir des applications en lignes qui seront déployées sur les services de nuages en ligne. Pour le moment, ce type de déploiement ne pourra se faire que sur le service EC2 d’Amazon associé à son service de stockage S3, mais Adobe affirme envisager l’intégration d’autres services du même type. On pense notamment aux concurrents comme Azure chez Microsoft ou AppEngine chez Google.
Pour le logiciel en lui même, outre les nouvelles possibilités de déploiement, Adobe a ajouté le support des fichiers Office et des points de partage Microsoft, une meilleure intégration avec ColdFusion Builder et les autres produits Adobe, de nouveaux contrôles AJAX ou encore une meilleure synchronisation avec les bases de données utilisées avec AIR.
Pour la version 32 bits, c’est Mac OS X 10.4.9 qui sera nécessaire au minimum tandis que pour la version 64 bits, c’est 10.5.7 et plus. En version complète, les prix débutent à 1299 $ pour l’édition standard et 7499 $ pour la version entreprise.
ColdFusion chez Adobe
Adobe propose de déployer LiveCycle et ColdFusion dans le Cloud