Fusion 3 en 64 bits le 27 octobre
Voilà qui pourrait expliquer pourquoi VMWare prend son temps pour fournir une version 2 de son logiciel de virtualisation Fusion compatible avec 10.6 (voir « Correctifs pour Fusion sous 10.6 »), la société vient en effet d’annoncer que la troisième version majeure de sa solution pour apporter Windows et Linux sous Mac, débarquerait le 27 octobre et, s’il vous plaît, en version 64 bits.
left> | left> | |
La compatibilité avec Snow Leopard sera donc totale, de même que le support de Windows 7 qu’il soit en version 32 ou 64 bits, y compris Aero et Flip-3D.
Pour rassurer les switchers, un outil de migration évolué sera intégré pour faciliter le passage du PC vers le Mac et du côté des graphismes, VMWare claironne que son outil supportera les shaders DirectX 3.0 3D ainsi que la norme OpenGL 2.1. Diverses réécritures de code et gestion des multi-processeurs devraient également améliorer l’expérience utilisateur sous le système virtualisé.
La version complète sera vendue environ 80 $ tandis que la mise à jour, au contraire du passage de la version 1 à la version 2, pourra être achetée à environ 40 $.