Suivez-nous

Divers

Services web : Apple tisse sa toile

iMike

Publié le

 

Par

ubs-091002-1.jpg

Si l’utilisateur de Mac n’a que faire des variations boursières de son entreprise préférée, en revanche il devrait être plus intéressé par les prédictions d’UBS, qui permettent au cabinet d’être optimiste quant à l’avenir d’AAPL : Apple travaillerait en effet aux fondations d’un nouvel écosystème basé sur des services en ligne et reliant tous ses produits.

ubs-091002-1.jpg

Ce service «permettrait l’accès à du contenu iTunes ainsi qu’à ceux générés par les utilisateurs de MobileMe (photos, vidéos, e-mail, agendas), et qui intègrerait également les réseaux sociaux, le tout étant distribué sur tous les produits Apple existants», d’après UBS. Un mix iTunes/MobileMe/réseaux sociaux mâtiné de «cloud computing», en quelque sorte, qui serait «la fondation d’un service qui proposerait l’accès à du contenu numérique sur tous les produits, n’importe quand, de n’importe où», poursuit le cabinet. Voici qui serait de plus un moyen supplémentaire d’attacher encore plus l’utilisateur Mac à Apple… et d’attirer dans la toile Apple le nouveau client de l’iPhone ou de l’iPod.

En attendant de mettre un nom sur ce service aux contours encore flous (mais dont on voit déjà les prémisses), UBS a placé l’action AAPL de «neutre» à «acheter» !

Source