Un G5 tétrapilectomisé?
Selon MacOSXRumors qui semble très sûr de son fait, IBM devrait passer directement à la gravure 0,06 microns pour le process de fabrication de ses (de nos?) PPC 970. Le site français de langue anglaise est enthousiasmé par son annonce, dans la mesure où celui-ci permettrait des gains importants en ce qui concerne les dégagements de chaleur, les vitesses d’horloge et les coûts de production.
Ceci pourrait installer le G5 de façon pérenne en tant que processeur de l’ensemble de l’offre matérielle de Cupertino, y compris sur le très porteur créneau des ordinateurs nomades. On n’ose imaginer en effet l’impact que pourrait avoir sur la part d’Apple et sur ses résultats financiers une telle puissance du bas en haut de sa gamme… à condition toutefois que la Pomme continue de se garder de ses deux péchés originels : une certaine “arrogance tarifaire” et une tendance à l’allongement des délais de livraison.
Gageons que les coupeurs de cheveux en quatre ne devraient pas bouder leur plaisir en examinant cette rumeur à la loupe…
– Hardware: IBM to produce 0.06um PowerPCs by the end of the year.