Suivez-nous

Applications

Tweetie 2.0 promet

iMike

Publié le

 

Par

tweetie-a.jpg

Tweetie, l’une des applications les plus populaires pour tweeter sur iPhone et iPod touch, va passer la deuxième. Et quelle deuxième ! Loren Brichter, son développeur, a totalement réécrit le code de son application qui ne sera plus compatible qu’avec le firmware 3.0 et au-delà.

left> right>

Les nouveautés seront nombreuses : l’application se rappellera par exemple de l’«endroit» où vous étiez avant de la quitter – une fois relancée, elle se rouvrira là où vous l’aviez abandonnée (pas bégueule, quand même). Un mode hors-ligne permettra de gérer ses tweets (favoris, suivre, bloquer…), une prochaine connexion au réseau, ses actions seront synchronisées. L’utilitaire apportera aussi la possibilité de téléverser ses vidéos réalisées sur l’iPhone 3GS.

Un mode brouillon offrira la possibilité de rédiger des tweets tranquillement avant de les envoyer sur le réseau. Il sera également possible de lier des utilisateurs Twitter à ses fiches de contact de l’iPhone… Les améliorations et nouveautés semblent impossibles à lister, sans parler de la nouvelle interface ou du support du format paysage.

L’application a été soumise aux bons soins de l’AppStore. La version 2.0 ne sera pas considérée comme une mise à jour gratuite de l’actuelle version 1.3.2, mais comme une nouvelle application qui sera tarifée 2,39 euros. Tweetie 2.0 sera également disponible pour Mac, mais ce sera cette fois une mise à jour gratuite.

Source

Tweetie

Le Twitter de MacPlus/iTrafik