Flash Player 7
Macromedia a annoncé aujourd’hui Flash™ Player 7. Cette nouvelle version double les performances de la version précédente, et offre un mécanisme de notification des mises à jour contrôlable par l’utilisateur et de nouvelles possibilités de développement.
Certaines fonctions opérant jusqu’à dix-huit fois plus rapidement. Alors que le but originel de Flash Player était l’affichage des graphiques, cette version se concentre sur les performances des applications professionnelles, telles que le remplissage et le tri des tableaux, et l’optimisation des connections aux serveurs. Ce nouveau lecteur offre des gains significatifs de performance aux utilisateurs de Mac® OS X,
assurant ainsi une expérience cohérente sur les différentes plateformes.
Le nouveau mécanisme de notification des mises à jour contrôlable par les utilisateurs permet de rester à jour en permanence. Le support des feuilles de style CSS permet aux développeurs de rendre les contenus Flash et HTML cohérents, créant ainsi une expérience utilisateur hybride.
Le nouveau lecteur supporte également ActionScript 2.0, le nouveau langage de programmation de Flash MX 2004 et Flash MX Professional 2004. Le support des services web SOAP (Simple Object Access Protocol) permet aux développeurs de créer des interfaces utilisateur qui gèrent des données d’entreprise au sein d’une architecture orientée vers les services.
Macromedia Flash Player 7 sera disponible en téléchargement gratuit sur
macromedia.com au mois de septembre, en version anglaise et en versions
localisées.