Ballmer : Windows Mobile «foiré»
Steve Ballmer, une fois de plus dans ses oeuvres. Aujourd’hui, le patron de Microsoft est revenu sur deux affaires épineuses qui montrent que Redmond ne sait pas trop par quel bout prendre le marché mobile, qui lui échappe des mains de plus en plus.
Lors d’une conférence, Ballmer a ainsi regretté que Windows Mobile 7 ne soit pas encore disponible. Voilà une déclaration qui plaira aux nombreux partenaires de Microsoft, tous prêts à dégainer leurs «Windows Phone» sous WinMo 6.5 (lire «Windows Mobile 6.5 en octobre»). Monkey Boy a également avoué que ses équipes avaient «foiré» le développement de Windows Mobile, mais que «cela n’arriverait plus» puisque Microsoft va «pomper de nouveaux talents». Une habitude…
L’autre déclaration tonitruante provient de TechCrunch, qui a interrogé Steve Ballmer à propos du marché mobile. Le boss a expliqué pourquoi Redmond ne sortira pas de téléphones sous sa marque : «Je pense qu’Apple fait du bon travail sur le business mobile, RIM aussi, mais quand il y a 1,3 milliards de téléphones par an, le logiciel qui sera le plus populaire dans ces mobiles sera le logiciel qui sera vendu par quelqu’un qui ne construit pas son propre mobile». Sous-entendu : Microsoft avec Windows Mobile, bien entendu… «même si certains gars sur le marché avec leurs solutions verticalement intégrées font des choses bien», rajoute t-il.
Les deux mobiles Turtle et Pure, conçus par Sharp et… Microsoft, ne seraient donc que des nuages de fumée (lire «Pink : la tête des deux smartphones») ? Rien n’est moins sûr concernant Microsoft…