Microsoft débauche à l’AppleStore
Après avoir embauché George W. Blankenship, un ancien de Gap qui a participé au lancement des AppleStores (voir « Store : Microsoft embauche chez Apple »), pour l’aider à lancer ses magasins qui devraient essaimer sur le territoire des États-Unis, Microsoft tente désormais de débaucher les actuels patrons de magasins Apple.
La technique est éprouvée, plusieurs d’entre eux ont rapporté s’être vu offert un meilleur salaire ainsi qu’une prime de déménagement pour faciliter leur changement de lieu de vie.
Le choix n’est évidemment pas anodin alors que Microsoft semble vouloir faire de ses magasins, des concurrents directs des AppleStores puisque le géant de Redmond y vendra des baladeurs numériques (le Zune), des solutions informatiques (Windows, Office, etc.) et du jeu au travers de sa console Xbox tandis qu’Apple met en avant dans ses magasins, ses iPod, ses Macintosh et de plus en plus d’applications ludiques via son AppStore.
Après avoir tenté de convaincre certains développeurs pour iPhone de porter leurs applications sous Windows Mobile, espérons au moins que la tentative de Microsoft auprès des responsables d’AppleStores leur permettra de négocier un meilleur salaire.
Microsoft poaching Apple store managers and sales staff (via)