Suivez-nous

Applications

Boutique in-app : pas un succès

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-455.jpg
Depuis la mise à disposition du firmware 3.0 et ses nouvelles possibilités offertes aux développeurs, on ne peut pas dire que nous ayons été submergé par les boutiques «in apps», qui permettent d’acheter du contenu supplémentaire depuis une application.

Le studio Pangea revient sur cette expérience dans une interview à nos confrères de PocketGamer. Il en ressort qu’Enigmo 2, excellent casse-tête en 3D, a été très bien accueilli par les adeptes de l’AppStore : un million de téléchargements depuis son lancement le 2 septembre dernier (lire «Enigmo 2 : casse-tête en 3D»). Le jeu propose une boutique intégrée, qui vend de nouveaux niveaux… Malgré le succès du jeu, sa boutique n’a attiré que 25 achats par jour. Un score plutôt honnête pour un développeur indépendant, mais qui est jugé trop juste pour Brian Greenstone, patron du studio, qui s’attendait à «plusieurs centaines». Autre déception pour Pangea, aucun joueur n’a réagi à cette boutique, pas un e-mail : «Personne n’en a vraiment quelque chose à faire».

Greenstone propose une solution pour «éduquer» les joueurs : ouvrir ce type de boutique pour les applications gratuites – ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.

Source