Suivez-nous

Applications

Google Voice : Schiller a dit non

iMike

Publié le

 

Par

9-18-09gggv.jpg
L’affaire Google Voice rebondit… mais pas dans le bon sens pour Apple. On se rappelle que la défense d’Apple auprès du FCC était que l’application signée Google était toujours dans les mains de l’équipe de validation de l’AppStore – c’est du moins ce qu’indiquait le communiqué paru sur le site d’Apple (lire «Google Voice : la réponse d’Apple»).

On en était resté là, jusqu’à ce soir. La réponse de Google au FCC, qui était partiellement censurée (lire «Google Voice : la réponse de Google»), a été rendue publique dans son intégralité… et on apprend que l’application Google Voice a bien été refusée par Apple le 7 juillet, et mieux encore : c’est Phil Schiller lui-même qui s’en est entretenu avec Alan Eustace, vice-président Engineering & Research chez Google.

Le bras droit de Steve Jobs lui a expliqué pourquoi Google Voice, mais également Google Latitude (lire «Latitude, une simple web app ?»), n’étaient pas acceptés dans l’AppStore : ces applications «proposent de nouvelles fonctions qui ne sont pas présentes dans Plans», Apple ne voulant pas «d’applications qui pourraient potentiellement remplace d’autres fonctions».

Google indique également n’avoir jamais eu de contact avec AT&T à ce sujet, ce qui pour le coup est conforme avec les déclarations de tout le monde. On attend désormais avec impatience la suite de ce palpitant feuilleton…

Source (PDF)