Suivez-nous

iTunes Store

Apple de moins en moins musicale

iMike

Publié le

 

Par

Allons bon. Un jour, l’industrie du disque réclame à Apple une nouvelle dîme sur les extraits de 30 secondes de l’iTunes Store (lire «L’industrie toujours plus vorace»), le lendemain la même industrie se plaint qu’Apple se concentre désormais sur les applications et les jeux !

L’article de BusinessWeek qui revient sur le «blues» des maisons de disques. L’analyste Charles Wolf a ainsi noté qu’il a été beaucoup question des jeux lors du dernier Special Event, et annonce que «le futur d’Apple est lié à l’AppStore. La musique n’a plus d’importance stratégique désormais». Pourtant, Apple a une responsabilité sur ce marché, Cupertino détenant en effet 74% du marché du baladeur MP3 et 90% du téléchargement légal.

«Notre plus gros souci serait qu’Apple se repose sur ses lauriers en matière de musique», indique un responsable d’une major – un constat qui serait injuste, Apple n’a t-elle pas introduit la flexibilité des tarifs ainsi qu’un nouveau format, iTunes LP, censé aider à la vente d’albums ?

Source