nano : bonne nouvelle pour la radio
Cette fonction, qui non seulement permet d’écouter de la radio mais également de mettre le direct en «pause» (l’iPod conserve en mémoire 15 minutes de flux radio), permet également de «marquer» un morceau écouté pour pouvoir ensuite l’acheter sur l’iTunes Store.
Toutes ces possibilités, ainsi tout simplement que la présence du tuner FM dans l’iPod le plus populaire de tous les temps est une aubaine pour les radiodiffuseurs. Jeff Haley, CEO du Radio Advertising Bureau (sorte de BVP pour la radio), se réjouit ainsi de voir un «média vieux de 85 ans conserver une chance de rester pertinent – et de disposer d’un nouveau canal de distribution dans un environnement difficile».
C’est que l’industrie s’est fixée un but : que tous les appareils électroniques mobiles embarquent un tuner FM d’ici à 2013… C’est d’ailleurs déjà presque le cas dans l’iPhone et l’iPod touch, qui intègrent des composants capables de recevoir la radio. Seul souci, Apple ne s’est toujours pas décidée à en faire quelque chose…