iPod nano, touch : Jobs s’explique
Le New York Times a obtenu quelques mots de Steve Jobs, suite à sa présentation d’hier soir (qui a sans doute constitué la meilleure nouvelle de ce Special Event). On y apprend notamment pourquoi l’iPod nano, s’il sait enregistrer de la vidéo, ignore étrangement la prise de photos : il s’agit d’un problème de taille du capteur. Celui intégré à l’iPod nano est trop fin pour pouvoir prendre des clichés d’une qualité aux standards d’Apple. «Les capteurs pour appareil-photo sont simplement trop épais pour rentrer dans le boîtier de l’iPod nano», indique ainsi le patron d’Apple.
Plus étonnant, surtout au vu des rumeurs qui assuraient l’intégration du même capteur dans l’iPod touch (et de la cohorte d’étuis en tout genre qui seront bons à mettre au pilon ?), Apple a souhaité baisser le prix du baladeur tactile plutôt que de rajouter des fonctionnalités. L’idée est de mettre l’appareil dans les mains de plus de monde : «Nous n’avons pas besoin d’ajouter de nouvelles choses. Nous avons besoin de réduire les prix pour que tout le monde puisse s’en procurer». Attention, Steve Jobs ne dit pas que jamais l’iPod touch ne pourra prendre de photos ni enregistrer de la vidéo… Mais ça n’est visiblement pas pour tout de suite.
Sur un versant plus personnel, Steve Jobs dit se sentir très bien, même s’il a besoin de prendre du poids ! Mais pas de soucis de ce côté-là : «Je mange comme un fou. Beaucoup de crème glacée» !