Suivez-nous

Divers

.uk : Orange et T-Mobile fusionnent

iMike

Publié le

 

Par

Grosse manoeuvre de l’autre côté de la Manche : les filiales grandes-britonnes des opérateurs T-Mobile et Orange ont annoncé leur intention de fusionner en une seule et même entreprise. Pour ce faire, les deux entreprises devront débourser entre 600 et 800 millions de livres. Cette nouvelle entité deviendrait rien moins que le premier opérateur du pays !

L’opérateur qui surgira de cette fusion disposera de 37% du marché local (28,4 millions de clients), soit 10 points de plus qu’O2. Les deux entreprises mettront leur réseau cellulaire en commun, et devront également dégraisser. Les économies attendues devraient être de l’ordre de 3,5 milliards de livres !

Tout cela reste soumis aux volontés des régulateurs britannique et européen, étant donné les racines allemande et française des deux larrons. Une fois la fusion avalisée, la Grande-Bretagne se retrouvera avec trois gros opérateurs mobiles, soit Orange/T-Mobile, O2 et Vodafone. À l’image de ce qui se passe en France, les consommateurs ont tout lieu de craindre ce type de rapprochement au vu de la possibilité d’entente entre acteurs…

Source