Suivez-nous

Divers

Microsoft moins arrogant ?

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft donne désormais dans l’humilité. Lors de sa conférence de presse de rentrée, les représentants de la filiale française ont fait grand usage de mots étonnants dans la bouche de Redmond, des termes comme «ouverture», «respect de la vie privée» ou encore «interopérabilité», toutes choses que nous ne sommes pas habitué à entendre de la part du premier éditeur logiciel au monde !

Redmond a en fait décidé de prendre son parti de l’ouverture aux autres navigateurs imposée par la Commission européenne pour tenter (avec parfois un peu de difficulté…) de se démarquer d’une concurrence accusée de fermeture, comme Apple avec l’AppStore, ou encore Google avec ses dernières initiatives mal comprises.

De plus, la qualité en hausse des produits du géant (le moteur de recherche Bing a été plutôt bien accueilli, Windows 7 est loué par la critique, le projet Natal est attendu de pied ferme par les joueurs…) permet d’envisager un peu plus de souplesse du côté de Microsoft. Cela sera-ce suffisant ?

Source