Suivez-nous

Divers

Sony n’a pas peur de l’AppStore

iMike

Publié le

 

Par

Il est devenu clair depuis quelques mois que la compétition entre constructeurs mobiles s’est déplacée sur le terrain des boutiques d’applications en ligne, Apple étant loin devant avec l’AppStore. Et pour tenter de marquer des points, la concurrence n’a guère qu’un levier sur lequel tirer : les développeurs, qui malgré les errements d’Apple, continuent de rester fidèles à l’échoppe la plus rémunératrice.

Si Microsoft tente comme à son habitude d’ouvrir son porte-feuille pour attirer quelques développeurs, Sony joue une carte plus finaude en essayant de faire valoir son expérience vidéo-ludique. Ainsi, Zena Calco, chargé des relations publiques chez Sony, indique qu’«au contraire de l’AppStore, nous aiderons tout le monde à développer pour nous, plutôt que de laisser les développeurs seuls dans le désert». Il poursuit : «Les développeurs qui travaillent à la fois pour l’AppStore et le PSP Store nous disent qu’ils préfèrent notre approche car elle offre plus de visibilité».

Il n’oublie toutefois pas la petite phrase qui tue : «Je ne dis pas que les développeurs iPhone ne sont pas professionnels, mais je pense que l’AppStore attire un certain nombre d’amateurs. Clairement, la PSP a été conçue pour le jeu».

Avec tout ça, heureusement qu’il précise que Sony ne compte pas aller en guerre contre Apple («Nous admettons que que nous allons être en concurrence sur ce marché»)… La société nippone prépare un PSP Store (appelé «PSP Minis») pour le lancement de la PSP Go, sa nouvelle console portable. Elle aurait 15 titres prêts à sortir, et 50 jeux en préparation pour les fêtes de fin d’année.

Source