Suivez-nous

Système

Intego n’aime pas XProtect

iMike

Publié le

 

Par

Intego n’aime pas qu’Apple vienne lui manger la laine sur le dos. Le créateur de VirusBarrier s’est aujourd’hui fendu d’un rapport circonstancié sur le fonctionnement d’XProtect, cet anti-malware intégré à Snow Leopard. Et le résultat n’est pas brillant si l’on en croit le spécialiste de la sécurité !

L’entreprise liste une série de problèmes susceptibles d’ôter tout intérêt à la solution d’Apple : celle-ci ne s’intéresse qu’aux fichiers téléchargés avec certaines applications, elle ne recherche pas les malwares quand les fichiers proviennent d’une clé USB ou d’un disque dur externe, XProtect ne sait rechercher que deux fichiers malins (lire «10.6 : pas d’anti-virus pour Apple») et en ignore les éventuelles variations, elle ne scanne pas les «paquets d’installation» mpkg, et surtout le logiciel ne répare pas les fichiers ou le Mac infectés.

Conclusion : la fonction anti-malware de Mac OS X 10.6 n’offre pas de protection sérieuse contre les virus et les chevaux de Troie. Ça tombe bien, Intego a plein de logiciels qui font ça très bien, paraît-il… Dommage qu’il y ait si peu de virus sur notre plateforme !

Source