Windows Mobile 6.5 en octobre
Octobre sera un mois bien chargé pour Microsoft : non seulement Windows 7 sortira le 22, mais encore Redmond a t-il annoncé le lancement mondial des premiers téléphones intelligents sous Windows Mobile 6.5 ! Ce nouveau système d’exploitation mobile a pour lourde tâche de faire patienter les utilisateurs de Windows Mobile jusqu’à sa version 7, qui sera entièrement réécrite et repensée. Il s’agit de en effet de les retenir de passer à Android, voire pire : de s’offrir un iPhone !
Les principales nouveautés de ce WinMo 6.5, outre une interface remaniée, sont deux services largement inspirés par Apple : My Phone, une sorte de MobileMe proposant la synchronisation et la sauvegarde de ses données, et surtout Windows MarketPlace, la fameuse boutique d’applications en ligne de Microsoft. On notera également un Explorer intégrant Flash Lite, Office Mobile et Windows Live pour clavarder avec ses contacts.
Cette sortie mondiale (les trois opérateurs français sont de la partie) s’accompagnera de nouveaux modèles de mobiles en provenance des principaux constructeurs, des portables finement nommés Windows Phone.