Le PowerMac G5 (presque) là
Le gigantesque Black out qui a affecté une bonne partie du quart Nord-EST 😉 des Etats-Unis et une Province canadienne n’aura donc pas eu d’effets sur la livraison des très attendus PowerMacs G5, comme certains sites US l’avaient tout d’abord craint : les premières unités monoprocesseurs commencent à irriguer le réseau de distribution de la Pomme.
Apple vient en effet d’annoncer dans un communiqué de presse en anglais que le modèle 1,6 GHz 64 bit avec son bus de 800 MHz et celui à 1,8 GHz pour 900 MHz de bus, vendus respectivement 1 999 et 2 399 $ étaient désormais disponibles chez les revendeurs américains. Le modèle emblématique avec ses 2 processeurs 64 bit 2 GHz et son bus 1 GHz sera quant à lui au rendez-vous à la fin du mois pour 2 999 $, conformément à la feuille de route esquissée par Steve Jobs le 23 juin dernier.
Le prix HT de ces monstres de puissance personnelle devrait être respectivement de 1 899, 2 199 et 2 799 €. Vous trouverez d’ailleurs ici le comparatif des prix HT de part en d’autre de l’atlantique, compte tenu du taux de change au moment de leur annonce.
– Le compte-rendu de l’annonce du nouveau matériel
(info MacDidier dans les forums)