10.6 : OmniGroup, tournée générale
Pour fêter la sortie de Snow Leopard, les développeurs d’OmniGroup n’y sont pas allés par quatre chemins, ils ont mis à jour tous leurs logiciels encore en développement actif.
On commence avec OmniFocus 1.7 qui apporte, outre la compatibilité 10.6, de nombreuses modifications dans le but de rendre l’application plus simple et abordable, ce qui passe par des changements d’interface, une amélioration de la synchronisation et un meilleur support de Spotlight, QuickLook et de l’AppleScript. Malheureusement, la sortie avancée de 10.6 a pris de court les développeurs qui n’ont pas eu le temps de traduire toute l’interface, cette version fonctionne donc en anglais uniquement en attendant une mise à jour dans les prochaines semaines.
Pour Mac OS X 10.4 et plus, le logiciel est vendu 79,95 $.
De son côté, le créateur de diagrammes OmniGraffle passe en version 5.2 avec des corrections mineures pour assurer la compatibilité avec 10.6, le support des portables avec un trackpad multipoint et pour régler des soucis de stabilité.
Vendu 99,95 $ en version standard, il nécessite Mac OS X 10.5 ou plus pour fonctionner.
OmniOutliner qui aide à organiser le flux continu d’information qui nous tombe dessus tous les jours, passe en version 3.9.1 avec outre le support de 10.6, la compatibilité docx à l’exportation, de nombreuses modifications dans la fonctionnement des styles, un module de sauvegarde automatique des nouveaux documents et une fonction QuickLook mise en avant.
Mac OS X 10.4.8 est désormais nécessaire au minimum du fait de l’intégration du module de sauvegarde. OmniOutliner est vendu 69,95 $.
L’outil de génération de graphes OmniGraphSketcher passe lui aussi par la case compatibilité Snow Leopard et gagne en version 1.01 plusieurs possibilités de personnalisation et corrections de bugs.
Vendu 29,95 $, il nécessite au minimum Mac OS X 10.5.
N’oublions pas OmniPlan dont la société propose une version bêta pour assurer le fonctionnement avec 10.6, corriger des bugs avec certaines polices utilisées en japonais et intégrer une nouvelle version du module de rapport de plantage.
L’outil de gestion de projet est vendu 149,95 $ pour Mac OS X 10.4.8. À ceux qui l’utilisent en production, on ne saurait trop conseiller de rester à la dernière version stable, numérotée 1.6.2.
Finissons avec OmniDiskSweeper, OmniWeb (oui, oui) et OmniDazzle qui gagnent eux aussi le droit de fonctionner correctement avec le nouveau système 10.6.