.usa : Macworld côte Est
Il semblerait que le torchon brûle entre la firme de Cupertino et IDG World Expo, au sujet du prochain Macworld 2004 de juillet. Déjà en 2003 il avait été question d’annuler cette exposition jugée trop onéreuse (et pas assez rentable en terme de retombées?), puis vint le problème de Boston ou de New-York en ce qui concernait le lieu, et finalement la Macworld CreativePro 2003 s’est bel et bien déroulée à New-York.
AppleInsider revient sur le dossier : selon leurs sources, il semblerait que La Pomme ne soit plus disposée à se déplacer à Boston pour réaliser la prochaine exposition sur la côte Est, préférant The Big Apple pour la notoriété sûrement. Voici donc un nouvel épisode de la guerre des prix à propos de l’unique Big Show côté Est présentant les solutions Apple.
En tout état de cause, Apple semble en train de rééquilibrer sa stratégie depuis le début de l’année 2002 : limiter les expositions coûteuses, pondérer la distribution de ses produits des revendeurs vers ses AppleStore, annoncer ses nouveautés en temps réel et non plus lors des 3 salons traditionnels…
Et si il fallait se passer du Macworld Creative Pro?, “Et pourquoi pas” pourrait nous dire le patron de Cupertino!…
–Macworld 2004 AppleInsider
–Think Secret en parle aussi