Suivez-nous

Divers

AppStore : un CA de 2,5 milliards

iMike

Publié le

 

Par

Le spécialiste du marketing mobile AdMob a donné les résultats de sa traditionnelle étude mensuelle sur les différents usages des téléphones intelligents. La livraison concernant le mois de juillet est riche d’enseignements et vient accompagnée d’un sondage sur l’utilisation de l’internet mobile de 1 100 propriétaires d’iPhone, d’iPod touch et de mobiles sous Android.

Les utilisateurs d’iPhone téléchargent ainsi environ 10 applications par mois, dont 25% sont des logiciels payants. Du côté de l’iPod touch, ce sont 18 applications par mois, dont seulement deux de payantes. 50% des propriétaires d’iPhone téléchargent au moins une application par mois (40% pour l’iPod touch). Ceux qui acceptent de passer à la caisse dépensent entre 9,49$ par mois (iPhone) et 9,79$ par mois (iPod touch) pour s’offrir en moyenne 5 applications mensuellement. Le prix moyen d’une application est de 2$.

Si l’on extrapole ces chiffres à la base installée des possesseurs d’iPhone et d’iPod touch (respectivement 26,4 millions et 18,6 millions), le marché de l’AppStore pourrait représenter 200 millions de dollars par mois, ou encore 2,5 milliards par an ! Par contraste, l’étude des chiffres pour Android révèle un chiffre d’affaires de 60 millions par an seulement.

Source