Suivez-nous

Système

Snow Leopard : fini le support Palm

iMike

Publié le

 

Par

Les bisbilles entre Palm et Apple concernant la synchronisation du Pré avec iTunes comptent une victime collatérale : d’après certains familiers de Snow Leopard, iSync 3.1.0 ne supportera plus le «conduit» Palm qui permet au Mac de synchroniser certains contenus (Carnet d’adresses, agenda) avec des périphériques Palm, comme le Centro, le Treo, le Zire, Tungsten, LifeDrive et Pilot.

Les propriétaires de ce type de produits devront désormais en passer par des applications tierces comme par exemple les logiciels Missing Syng de Mark/Space.

Ce conduit a toute une histoire : il s’agissait pour Apple de proposer une solution aux utilisateurs de Palm afin d’assurer une synchronisation a minima avec les contenus du Mac. Le logiciel développé par Palm, Palm Desktop, n’a plus été mis à jour depuis des années (il en est resté à une version 4.2.1D), et il a bien fallu qu’Apple propose un pis-aller pour pouvoir synchroniser des données avec les Palm, ce qui fut fait avec le Palm Conduit, introduit dans iSync 2.0 et Tiger, il y a cinq ans.

Aujourd’hui, Palm abandonnant petit à petit ses anciens terminaux avec l’avènement du Pré, Apple ne voit plus l’intérêt de maintenir la compatibilité avec le Mac.

Source