MàJ : Apple Remote Desktop revu
Apple vient de rendre disponible au téléchargement une mise à jour de ses outils de prise de contrôle à distance Apple Remote Desktop.
La version client passe en 3.3.1 et corrige des problèmes de fiabilité et de sécurité tandis que la version admin atteint 3.3 pour les même raisons.
Sur son centre de support, Apple détaille ce qu’apporte la mise à jour, à savoir la recherche automatique de clients via un serveur de tâches, un meilleur accès aux clients derrières des routeurs NAT, un outil de rapport, la recherche de client via le système Bonjour élargi, la correction d’un problème qui faisait augmenter indéfiniment la taille d’un fichier appelé build_hd_index.
Egalement au menu de la mise à jour une amélioration des performances en passant par le partage d’écran de Leopard et l’application RealVNC, de même les performances lors de la copie de fichiers chiffrés ont été améliorées.
Mac OS X 10.4.11 ou Mac OS X 10.5.7 sont nécessaires au minimum ainsi qu’une licence 3.0 d’ARD.
Mise à jour version client 3.3.1
Mise à jour version admin 3.3
Détail des modifications