Suivez-nous

Divers

Colligan raconte ses anecdotes

neilime

Publié le

 

Par

ed_colligan.03.jpg

ed_colligan.03.jpgOn le sait, tout ne s’est pas passé à merveille quand Jon Rubinstein a quitté son poste de vice-président de la division iPod chez Apple avant de rejoindre Palm pour y restructurer toute la division recherche et développement pour finalement devenir PDG de la société en juin dernier.

Histoire de faire monter la pression d’un cran entre les deux sociétés en proie à une bataille acharnée sur le terrain médiatique sur lequel s’opposent l’iPhone et le Pré, Ed Colligan, ancien PDG de Palm à l’origine du recrutement de Rubinstein et désormais employé d’Elevation Partners, vient expliquer que Steve Jobs aurait proposé un pacte visant à interdire les recrutements d’une entreprise à l’autre.

En plein d’août 2007, à peine quelques semaines après le lancement de la première version de l’iPhone, Jobs, inquiet de voir certains de ses employés quitter Cupertino pour Sunnyvale, aurait tenté de convaincre Colligan de limiter les débauchages orchestrés par Rubinstein, tout en mettant en avant le nombre de brevets détenus par Apple et sa capacité financière qui pèserait lourd dans la balance en cas d’épreuve de force devant les tribunaux.

Colligan s’attribue le beau rôle en affirmant avoir rejeté la proposition la jugeant illégale. Évidemment, pas de commentaire du côté d’Apple sur cette affaire qui ne manquera d’intéresser les autorités américaines, qu’elle soit fictive ou réelle.

Palm’s Colligan Said to Snub Jobs’s Recruiting Offer