Suivez-nous

iPhone

iPhone: voix & transfert de fichiers

neilime

Publié le

 

Par

brevet_doc_iphone.jpg
Pour avoir une idée des sujets sur lesquels travaillent les ingénieurs d’Apple, les brevets, quand ils ne sont pas un moyen d’intoxiquer la concurrence, révèle parfois quelques pistes.

Aujourd’hui, l’office américain des brevets vient de publier un dossier déposé en février 2008 par Apple qui traite du transfert de données une fois une communication téléphonique initiée.

Peut-être inspiré des messageries instantanées qui permettent de transférer un fichier au correspondant à l’autre bout du clavier, le concept d’Apple vise à faciliter l’échange de données quand deux interlocuteurs se parlent au travers d’un téléphone. Le système décrit se charge de récupérer les détails techniques à la transmission de données et se sert des interfaces à disposition (3G, Wifi, Bluetooth, Wimax…) pour mener les documents à destination. Le brevet décrit même un scénario où plusieurs intervenants mèneraient une conférence téléphonique et parviendraient à échanger des documents.

Un brevet similaire avait été rendu public en juin dernier, il portait sur la diffusion pendant une conversation téléphonique de musique ou d’une vidéo, un peu à la manière de ce que propose Apple au travers d’iChat.

dockiphoneipod.jpgDans la série brevets pour iPhone, MacBrains note également la publication d’un nouveau brevet protégeant le port dock cher à Apple, mais également des techniques aidant à déterminer si le combiné à pu subir des altérations pour savoir si Apple doit prendre tel ou tel problème sous garantie. Enfin, Apple a également obtenu une protection pour une technique de contrôle de l’iPhone à la voix en fonction de la position du téléphone dans l’espace.

Apple investigates in-call iPhone file transfer feature

Le jeudi, c’est brevets aux Pommes