Suivez-nous

iPhone

Le jailbreak progresse

iMike

Publié le

 

Par

osversion8209.jpg

8,6% des iPhone du marché (toutes générations confondues) sont des appareils jailbreakés. C’est le résultat d’une étude de Pinch Media, une société d’analyses qui se penche sur les usages mobiles. La précédente du même genre, qui datait du mois précédent, faisait état de 8,43% d’iPhone déplombés : le jailbreak se porte donc plutôt bien !

Et il y a des chances pour que ce chiffre augmente encore avec le déploiement de l’iPhone 3GS, qui va mettre sur le marché de l’occasion des iPhone v1 et 3G qu’il sera nécessaire de débloquer (puisque lors des renouvellements, la majorité des opérateurs ne veut pas s’occuper de cette tâche). De toute façon, le jailbreak est «illégal», si l’on en croit Apple (lire «Apple : le déplombage est illégal»).

osversion8209.jpg

Autre enseignement de cette étude, on apprend que 56,4% des utilisateurs et 57,2% des sessions de surf se déroulent sous le firmware 3.0, tandis que seuls 18% des utilisateurs et 17,1% des sessions utilisent l’OS 3.0.1. L’adoption du nouveau firmware, pourtant disponible depuis un moment, ne va donc pas de soi.

Source