Suivez-nous

iTunes Store

Sony s’intéresse aux dévs iPhone

iMike

Publié le

 

Par

sony_psp_go_download_games-540x486.jpg
Décidément, les développeurs iPhone sont une denrée précieuse, qui font l’objet de toutes les attentions de la part des géants du secteur. Après Microsoft, c’est au tour de Sony de vouloir débaucher les meilleurs codeurs de notre plateforme, cette fois pour assurer à la PSP Go! un catalogue de jeux.

S’il n’est visiblement pas question de rémunérer les développeurs comme Microsoft semble vouloir le faire, Sony a pris des contacts avec certains studios, qui s’ils sont intéressés, devront revoir le format de leurs jeux (480 x 272 pour la PSP Go!, 480 x 320 pour l’iPhone) et satisfaire aux règles draconiennes de Sony : deux semaines de tests intensifs pour s’assurer de la stabilité du jeu avec la console, et répondre à un cahier des charges techniques bien précis. Sony contrôlera précisément le calendrier des sorties.

On ignore toujours comment se déroulera le partage des recettes (sur l’AppStore, 30% du prix de vente d’une application va dans les poches d’Apple).

Les jeux, qui seront téléchargeables sur le PlayStation Network depuis la console, pourront être tarifés à 1, 2 ou 5 euros, soit au même niveau que sur l’AppStore. Il s’agit pour Sony d’offrir un catalogue de jeux peu onéreux, histoire de contrebalancer le tarif «premium» de la console, dont le lancement est prévu le 1er octobre au prix de 200 euros environ.

Source