Suivez-nous

iPhone

iPhone explosif : suite de l’affaire

iMike

Publié le

 

Par

alpes.jpg
La Provence ne lâche pas l’affaire de l’iPhone explosif, au point d’y consacrer sa une du jour (lire «Un iPhone explosif en France») ! Belle publicité pour Apple et l’iPhone…

On apprend plus de détails dans l’article consacré à la mésaventure de Romain et de sa petite amie Delphine, 18 et 17 ans. L’écran de l’iPhone 3GS de cette dernière «a commencé à se fissurer». Romain l’a alors pris dans sa main et a «senti comme un grain de sable dans l’oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu’un bout de verre». Une fois ces morceaux de verre retirés de son oeil («Nous l’avons entouré de sparadrap. Il rejetait des fragments, pas plus grands qu’un demi-millimètre»), Romain n’a pas souffert de cet incident.

Le SAV d’Apple, toujours plein de tact et compatissant, a d’abord nié les faits. La mère de Romain s’est d’abord fait envoyer sur des roses : «La personne qui m’a répondu m’a certifié que ce n’était pas possible, qu’il n’était pas au courant qu’un iPod avait explosé à Liverpool. Il m’a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j’apprendrais aussi que les extraterrestres existent».

La Provence a eu plus de chance, qui a contacté le service technique d’Apple : «Certains clients nous ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n’avons jamais entendu parler d’un iPhone qui ait explosé». La famille n’exclut pas de porter plainte contre Apple.

Source