Nvidia : nouvelles provisions
En juillet 2008, Nvidia annonçait provisionner plusieurs millions de dollars pour faire face à des défauts de fabrication sur plusieurs séries de ses puces graphiques (voir « NVidia : problème de puces ») puis en octobre, Apple confirmait que certains MacBook Pro étaient concernés (voir « Nvidia : Apple confirme le problème »).
Plus d’un an après la première provision, Nvidia vient d’annoncer lors de la publication de ses derniers résultats qu’une nouvelle retenue était ponctionnée sur ses bénéfices pour finir de couvrir les frais induits par les problèmes de certaines de ses puces.
Ces 119 millions de dollars serviront à rembourses les fabricants partenaires qui ont dû prendre en charge parfois des réparations de leurs machines, souvent des mises à jour logicielles pour diminuer la température maximum de fonctionnement.
En bons communicants, les dirigeants de la firme ne se sont pas étendus sur le sujet et ont continué de mettre en avant leurs produits, que ce soit la puce Tegra que Microsoft a choisi pour son Zune HD ou la puce Tesla pour le haut de gamme graphique.