.cn : Joswiak au front
Le lancement de l’iPhone en Chine se prépare comme on l’imagine au plus haut niveau des deux entreprises concernées, soit Apple et China Unicom. D’après un site chinois, Cupertino aurait ainsi envoyé au front Greg Joswiak, vice-président du marketing iPod/iPhone, qui va rencontrer des représentants de l’opérateur ainsi que des hauts fonctionnaires du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information local. Il s’agit de faire redémarrer un processus de négociations qui semble patiner depuis la dernière rumeur en date voulant qu’un accord ait été signé entre les deux parties (lire «.cn : contrat de 3 ans pour l’iPhone»).
Rien ne semble encore fait dans l’Empire du Milieu, dont les rumeurs contradictoires font douter d’un lancement pour la fin de l’année.
C’est que ce lancement, attendu depuis des mois, sera d’importance : China Unicom représente 135 millions de clients et il se murmurait que la commande garantie d’iPhone serait de un à deux millions d’appareils par an, pour un minimum de 713 millions de dollars.