iPhone : une marge de 60%
Ça n’est un secret pour personne : Apple gagne beaucoup d’argent avec l’iPhone. Ce qu’on ignorait, c’est la marge de Cupertino sur chaque vente de mobiles… Des analystes se sont penchés sur la question, et si leurs calculs sont justes, il s’avère que celle-ci approche les 60% !
Terry Muller indique ainsi qu’avec le jeu des subventions, Apple empoche sur les ventes d’iPhone bien plus que le coût du téléphone : entre 58 et 59,6% selon le modèle, le 3GS 32 Go étant le plus rentable. L’analyste poursuit en affirmant que ces énormes marges permettent à Cupertino de baisser le prix d’autres produits, comme les MacBook Pro, sans entamer ses revenus. La marge moyenne de Cupertino a été de 36,3% au troisième trimestre, contre 34,8% à la même période l’an passé…
Par ailleurs, Kaufman Bros. indique dans une note que le modèle le plus onéreux s’écoule particulièrement bien, ainsi que la version 3G 8 Go à 99$. Le cabinet estime qu’Apple pourrait distribuer 6,8 millions d’appareils au prochain trimestre.