Suivez-nous

Economie

Microsoft et Yahoo ensemble

iMike

Publié le

 

Par

Après des mois de batailles et un projet de fusion qui n’a pas abouti, Yahoo et Microsoft ont enfin fini par s’entendre. Dans un communiqué de presse commun, les deux entreprises, par les voix de Steve Ballmer et Carol Bartz, donnent les raisons de l’accord.

Celui-ci consiste à partager les ressources au niveau du moteur de recherche et de la publicité. Yahoo utilise le moteur Bing, récemment lancé avec plus ou moins de succès par Microsoft. Yahoo conservera s’utiliser sa technologie pour ses autres services, d’ailleurs Redmond en a acquis une licence d’utilisation. En matière de recherche, Yahoo et Microsoft compteront donc dans les 30% de parts de marché, tandis que Google disposera toujours de la part du lion avec les 70% restants.

Mais le nerf de la guerre reste bien entendu les annonces publicitaires : Yahoo affichera désormais les liens de Microsoft AdCenter, mais reste maître du choix de leurs emplacement et fera l’interface avec les annonceurs.

Cet accord est valide pour une période de 10 ans. Bing devrait devenir le «moteur du moteur de recherche» l’année prochaine.

Source