Suivez-nous

Divers

Le développement pour Mac intéresse

iMike

Publié le

 

Par

languages-tm.jpg
Un autre signe de la très bonne tenue des ventes de Mac et d’iPhone, en-dehors des chiffres de vente officiels d’Apple, c’est la hausse de la diffusion des ouvrages dédiés aux deux plate-formes. C’est d’autant plus remarquable que les ventes de bouquins émargeant dans les catégories liées à l’informatique sont plutôt mauvais. D’après une étude de Mike Hendrickson pour O’Reilly, sur les 121 catégories de ce marché, seules 8 échappent à l’actuelle récession et connaissent pendant les six premiers mois de l’année une hausse par-rapport à la même période l’an passé.

Parmi ces rescapées de la crise, on notera les catégories dévolues à la programmation pour Mac, l’Objective C et au développement pour mobiles. C’est une bonne nouvelle pour l’iPhone, l’iPod touch et donc, le Mac, dont l’Objective C est le langage de programmation. Si l’AppStore est visiblement devenu l’endroit où il faut être, le Mac intéresse également les développeurs en herbe !

Toutefois, aucun de ces sujets ne sont encore apparus dans le top 20 des ventes. Et les ventes de livres consacrés à l’utilisation de Mac OS ne se portent guère mieux que ses homologues autour de Windows.

Source