Suivez-nous

iPod

L’iPod brûle (un peu)

iMike

Publié le

 

Par

Après une enquête de 7 mois pendant laquelle Apple a tout tenté pour empêcher la divulgation de documents compromettants, Amy Clancy, journaliste pour KIRO 7 Eyewitness News, un organe de presse basé à Seattle, a pu mettre au jour plusieurs cas de surchauffe inhabituelle d’iPod shuffle de première et deuxième génération.

Clancy a pu compulser des rapports d’incidents datant de la période allant de 2006 à novembre 2008, soit 800 pages compilées par la Consumer Product Safety Commission, et recensant les dizaines de soucis de batterie ayant affecté différents baladeurs pommés : l’iPod nano 1G et 2G au Japon et à Taïwan, dont Apple remplace les batteries défectueuses, et les iPod shuffle vus plus haut.

En tout, ce sont 15 incidents de ce type qui ont été documentés, soit un chiffre relativement faible par-rapport à la quantité d’iPod vendus dans le monde. Le CPSC indique qu’elle ne prendra pas de mesures particulières contre Apple, les nouvelles batteries intégrées dans les baladeurs de la firme ne souffrant semble t-il pas des même symptômes. On se demande donc bien pourquoi Apple a bloqué la divulgation d’un tel rapport.

Source