Apple TV : une nouvelle Pippin ?
Si les analystes n’existaient pas, pas sûr qu’il faille les inventer. Quoique, au moins ils nous amusent avec leurs prédictions à l’emporte-pièce basées la plupart du temps sur du vent et la lecture de sang de poulet séché.
Michael Pachter, du caninet Wedbush Morgan, est de cette trempe. Le bonhomme assure qu’il sera «naturel» pour Apple de convaincre les amateurs de jeux sur iPhone et iPod touch de s’équiper d’un Apple TV doté de fonctions vidéo-ludiques, comme Apple a su capitaliser sur le succès de l’iPod pour vendre des Mac.
«Apple a une stratégie délibérée», indique Pacheter, qui continue : «Ils veulent voir ce qu’ils peuvent faire avec les terminaux mobile en premier, puis bouger vers les jeux pour consoles. L’Apple TV est l’appareil qu’ils peuvent transformer en console». L’analyste rappelle que la stratégie de Microsoft a été de transformer la XBox en «hub» multimédia de la maison – pourquoi Apple ne saurait-elle pas faire de même avec son boîtier ?
L’échéance est fixée à 2013, ce qui laisse du temps à Apple de continuer à creuser le sillon des jeux sur l’AppStore… Mais malgré cette date fantaisiste, on aimerait que Pachter ait raison ! On espère simplement que cet Apple TV à la mode console connaisse un meilleur sort que la précédente tentative d’Apple dans ce milieu, la Pippin.