Suivez-nous

Divers

iTunes vs. Pré : les communiqués

iMike

Publié le

 

Par

Comme on le sait, iTunes 8.2.1 bloque la synchronisation du Pré, que Palm faisait passer pour un iPod histoire de ne pas avoir à développer de logiciel de gestion de contenus (lire «Palm Pre et iTunes 8.2.1 : boom !»).

Apple, par la voix de sa porte-parole Nathalie Kerris, est revenu sur cette affaire : «[Cette mise à jour] désactive les appareils qui prétendent faussement être des iPod, dont le Palm Pré. Comme nous l’avons déjà dit, les futures versions d’iTunes peuvent ne plus assurer de fonctions de synchronisation avec des périphériques tiers non-supportés».

Lynn Fox, porte-parole de Palm, a réagi à cette nouvelle donne, en indiquant que le Pré restait compatible avec iTunes 8.2. «Si Apple choisissait de désactiver la synchronisation dans iTunes, ce serait un coup porté aux utilisateurs qui seraient privés d’une expérience utilisateur sans souci». Vous allez voir que c’est de la faute d’Apple si le Palm n’a pas voulu concevoir sa propre application musicale…

Fox continue : «Toutefois, les gens ont toujours des alternatives. Ils peuvent continuer d’utiliser la version d’iTunes compatible, transférer leur musique via USB, il y a également des applications de tierces-partie à considérer», comme DoubleTwist, par exemple, qui fonctionne parfaitement.

Quoi qu’il en soit, il va devenir difficile à Palm de continuer à utiliser l’argument de la compatibilité avec iTunes…

Source