Chrome OS amuse Steve Ballmer
Quand Steve Ballmer se moque d’un produit concurrent, on peut être à peu près certain de son potentiel commercial… Les plus moqueurs d’entre-nous se rappellent encore avec délectation du costard qu’avait taillé le patron de Microsoft peu après le lancement de l’iPhone, qui est devenu aujourd’hui le téléphone intelligent à abattre (et il n’est pas certain que le prochain Windows Mobile 6.5 vienne y mettre bon ordre).
Lors d’une conférence, Ballmer a tenté de jouer au plus finaud à propos de Chrome OS, le système d’exploitation pour ultra-portables que Google concocte pour le milieu de l’année prochaine. Devant une assemblée hilare, et en choisissant soigneusement ses mots, il a ainsi voulu se montrer «respectueux», tout en se demandant benoîtement à qui allait s’adresser ce logiciel : «Qui sait ce qu’est cette chose ? Pour moi, Chrome OS est une chose très intéressante (…) Ça n’arrivera pas avant un an et demi, alors qu’ils ont déjà un système d’exploitation», s’amuse t-il à propos d’Android.
«Je ne sais pas ce qu’ils ont en tête ou quel est le problème, mais la dernière fois que j’ai regardé, vous n’aviez pas besoin de deux systèmes d’exploitation. Il est bon d’en avoir un», pourvu que ce soit Windows, bien entendu… On a très envie de souhaiter un immense succès pour Chrome OS quand on entend ça !