Suivez-nous

Economie

Q3’09 : prédictions

iMike

Publié le

 

Par

Apple donnera les résultats de son troisième trimestre le 21 juillet. En attendant, les analystes rivalisent d’imagination pour tenter de deviner quels seront les chiffres de vente des différents produits de la pomme… À ce petit jeu, Gene Munster de Piper Jaffray n’est pas mauvais !

Ainsi, l’analyste estime toujours que la demande de MacBook Pro 13 pouces a dépassé l’offre, à tel point qu’Apple aurait toujours du mal à fournir suffisamment d’exemplaires (lire «Carton du MacBook Pro 13 pouces»). Même si les marges de Cupertino sont plus faibles sur ce modèle (dont le ticket d’entrée a baissé), l’excellente tenue des ventes devrait maintenir un haut niveau du chiffre d’affaires.

Par ailleurs, le lancement de l’iPhone 3GS ayant été lui aussi un succès, Apple pourrait se faire un malin plaisir d’annoncer des ventes supérieures aux prédictions des analystes, soit 5 millions de mobiles écoulés. Le point noir reste les ventes d’iPod : Munster prévoit une chute de 7% par rapport à l’année dernière.

En tout et pour tout, l’analyste prend le pari d’un chiffre d’affaires aux alentours des 9 milliards de dollars.

Source