Suivez-nous

Unités Centrales

PearC enfonce le clou

iMike

Publié le

 

Par

pearc_case.jpg
PearC ne craint pas Apple, comme on l’a récemment vu dans le récent déploiement des activités de cet assembleur de PC dotés de Mac OS X (lire «PearC : et maintenant, la France»). Dans une interview chez AppleDifferent, Eckhart Covent, le distributeur officiel de PearC pour la France et le Benelux, indique qu’il voit mal comment quelqu’un peut faire mieux qu’Apple… au niveau de l’OS. Car si au niveau matériel, PearC n’a pas les moyens de concevoir une machine aussi intégrée que l’iMac, tel n’est pas l’ambition de l’entreprise : l’assembleur ne veut fournir que des boîtiers au design passe-partout, mais silencieux et intégrant les meilleurs composants possibles.

Sur les ordinateurs PearC, toutes les fonctions de Mac OS X fonctionnent «plus vite et mieux», d’après Covent, à l’exception de la télécommande Apple Remote et BootCamp – et pour cause, puisqu’il s’agit de la «vraie» version de Leopard, et non pas d’une distribution.

En ce qui concerne la légalité de la chose, le distributeur se dit confiant dans la législation européenne : «Nous avons la protection des consommateurs en Europe». Covent poursuit : «Nous respectons le copyright dans le sens où nous pensons qu’Apple devrait se rémunérer sur chaque Mac OS X d’installé. Nous ne sommes pas d’accord dans le fait qu’OS X soit uniquement installé sur des ordinateurs Apple». Pour PearC, l’EULA d’Apple n’est pas une loi et n’est pas légal en Europe. De plus, «nous payons une licence OS X pour chaque PearC vendu, et je vous garantis que nous payons le vrai prix d’une licence complète, pas d’une version OEM» (c’est bien le moins…)

Quant à savoir si tout cela est profitable, «il y a un marché, reposez-nous la question en fin d’année s’il est profitable». À moins que les ninjas du service juridique d’Apple ne lui tombe dessus !

Source