Suivez-nous

Divers

2013 : Apple plus fort que Nokia ?

iMike

Publié le

 

Par

marketshare.jpg
Dans quatre ans, qui sera le premier constructeur de téléphones intelligent au monde ? D’après les analystes de Generator Research, Nokia aura cédé sa place à… Apple, et ce de façon tout à fait claire.

Le cabinet estime en effet que Nokia va passer des ses actuels 40% de parts de marché à 20% seulement en 2013, tandis qu’Apple disposera de 33% du marché du mobile intelligent à cette date ! En 2013, Apple comptera rien moins que 77 millions d’iPhone dans le monde…

Nokia semble en effet sur la pente descendante, avec des choix technologiques en retrait et une capacité d’innovation qui s’érode. De plus, le premier constructeur de téléphones au monde a l’air plus concerné par les mobiles «budget», destinés aux marchés émergents, qu’au soutien de celui du smartphone. Le géant Finlandais serait ainsi en position défensive alors qu’Apple met la gomme pour imposer ses propres solutions, et a le vent en poupe grâce aux succès combinés de l’AppStore et de son OS mobile, équipant également l’iPod touch.

C’est que la concurrence est rude, avec un RIM qui ne cesse lui aussi de marquer des points, Palm qui revient du diable-vauvert avec le Pré et les futures déclinaisons de webOS, sans compter tous les téléphones intelligents sous Android.

Source