Suivez-nous

iPhone

.cn : l’iPhone chez China Unicom ?

iMike

Publié le

 

Par

L’iPhone en Chine n’est pas une cause perdue, malgré les nombreuses embûches rencontrées par Apple sur le chemin de l’Empire du Milieu (lire notre chronique). Shaw Wu de Kaufman Bros., qui a des sources bien informées, indique que c’est China Unicom qui tiendrait désormais la corde pour distribuer l’iPhone.

Le deuxième opérateur au pays («seulement» 133 millions de clients, excusez du peu) a mis en place un réseau UMTS et WCDMA, deux standards utilisés par l’iPhone, dans 284 villes chinoises parmi les plus importantes. Apple n’aura donc pas à adapter son mobile, au contraire du réseau 3G construit par China Mobile, qui lui emprunte le TD-SCDMA. De plus, Apple conserverait avec China Unicom ses prérogatives (iPhone subventionné, contrôle du logiciel et du matériel).

Toutefois, Apple ne fermerait pas la porte à China Mobile : 488 millions de clients, ça en impose… On ignore toujours quand Apple compte lancer son iPhone en Chine, qui ne se porte pas si mal même en l’absence d’opérateur officiel : entre 1 et 1,5 million de mobile pommé y circuleraient actuellement sous le manteau !

Source