Suivez-nous

iPhone

Les soucis sont dans le Pré

iMike

Publié le

 

Par

palm_pre_defects.jpg

On a désormais l’habitude de dire du Palm Pré qu’il constitue l’un des meilleurs concurrents de l’iPhone (n’oublions pas l’Hero d’HTC sous Android, qui a fait forte impression, lire «HTC Hero : il a tout d’un grand»). Le téléphone intelligent de Palm semble bien se vendre, même si évidemment, il ne faudra pas s’attendre à un raz-de-marée comme on l’a connu avec l’iPhone. Une annonce concernant un lancement européen de l’appareil devrait avoir lieu cette semaine, en commençant par la Grande-Bretagne, chez O2.

Toutefois, si l’iPhone rencontre parfois des soucis de production, beaucoup de primo-acheteurs se plaignent de la qualité de fabrication du mobile – certains en sont même au troisième retour de SAV ! Ce sont des choses qui arrivent avec les premières générations de nouveaux produits, mais la grogne est de plus en plus forte. On se plaint en vrac d’un jeu au niveau de l’écran, de redémarrages intempestifs lors du glissement du clavier (et le lancement de webOS est très long, 90 secondes), un clavier coulissant qui coulisse trop… et aussi un problème matériel que les utilisateurs ont appelé «Oreo», du nom du fameux biscuit :

palm_pre_defects.jpg

Il est vrai que si le système d’exploitation développé par Palm a été unanimement loué par tous les tests, la qualité des matériaux et de conception de l’appareil a rencontré un accueil plus mitigé. On est loin en tout cas de la simplicité et de la qualité de l’iPhone.

Source