Jedi Knight II : Jedi Outcast
Je tiens à préciser de suite que ce n’est pas un test dans les règles de l’art mais juste une dépêche relatant mes sensations après 3 semaines de jeu endiablé. Apacabar nous faisait parvenir une version de Jedi Knight II : Jedi Outcast, le deuxième opus d’une saga ludique s’inspirant de la célèbre dynastie des Star Wars.
Apacabar s’occupe de traduire les versions US des meilleurs hits pour MacOS, c’est grâce à de tels éditeurs que nous pouvons nous adonner à notre passion du jeu dans la langue de Molière, je tenais à le souligner même si notre marché n’est encore pas assez fourni à mon goût. C’est donc un titre pour MacOS X (et aussi MacOS 9) en version française intégrale. Bien que MacPlus ne soit pas un site dédié aux jeux vidéos, et que les tests de ce genre de logiciels ne soient pas notre spécialité (les différents sites dédiés dans la communauté francophone sont excellent dans ce domaine), je tenais tout de même à vous faire part des impressions de joueur “occasionnel”.
Disons-le tout de suite, c’est un bon jeu. Vous incarnez un ancien chevalier Jedi qui ne veut plus se servir de la Force et qui est devenu une sorte de mercenaire pour la République contre l’Empire. Le jeu s’étale sur plusieurs missions (longues et variées tout de même) et reprend les différents décors de la saga. Vous choisissez le mode solo ou réseau (je ne l’ai pas testé) ainsi que le niveau (Padawan, Jedi, Chevalier, ect). Le PowerMacintosh est un G4/450 doté de 832 Mo de mémoire vive embarquant une Radeon 8500 dotée de 64 Mo de Vram, il permet de jouer en 1024×768 avec toutes les options activées sans aucun ralentissement. Pour tous ceux et toutes celles qui aiment l’ambiance spatiale, je vous conseille d’acquérir ce titre de bonne facture vous ne serez pas déçus. Bonne jouabilité, tactiquement c’est intéressant, les armes sont variées, les missions aussi, on ne s’ennuie jamais. Il faut faire preuve d’imagination pour pouvoir sortir de certains endroits (comme activer un robot et le téléguider) et les machines de guerre sont impressionantes. Pour terminer je vous livre le pitch officiel qui dit ceci :
“Plusieurs années ont passé depuis que Kyle s’est vengé la mort de son père et a sauvé la vallée Jedi de Jerec et sa bande. Après avoir résisté à la tentation du côté obscur, il a confié à son sabre laser à Luc Skywalker, jurant de ne jamais devoir le réutiliser. Kyle au cours d’une mission de reconnaissance pour la Nouvelle République se retrouvera pourtant de nouveau confronté à son passé et devra une fois encore tenir l’Empire en échec pour le bien la galaxie“.
Le prix du jeu est de 45,80 euros.
–Site officiel