VirtualBox 3 : DirectX au programme
Si sous Mac, VirtualBox, l’outil de virtualisation de Sun, est toujours à la traîne face aux deux poids lourds du secteur que sont VMWare et Parallels, le fait qu’il reste gratuit et qu’il soit en constante évolution, nous incite à garder un œil bienveillant sur son cas.
L’outil revient en effet en version 3 avec comme nouveauté majeure, la possibilité, encore au stade expérimental, de faire traiter les instructions Direct3D 8/9 par la carte graphique. De même, Sun ajoute au logiciel, le support de la norme OpenGL 2.0 pour les systèmes invités Windows, Linux et Solaris.
Autre amélioration importante, le fait que le VirtualBox peut désormais gérer plusieurs cœurs pour accélérer encore les traitements.
Par ailleurs, de nombreux comportements anormaux ont été corrigés dans cette nouvelle version, notamment en ce qui concerne la gestion du réseau, la gestion des images disques et l’USB.
Toujours gratuit pour les Mac dotés d’un processeur Inte avec au minimum Mac OS X 10.4, VirtualBox se télécharge depuis le site qui lui est dédié :