Suivez-nous

iPhone

HTC Hero : il a tout d’un grand

iMike

Publié le

 

Par

osp_video_demo.jpg
Android devrait être le premier système d’exploitation à bénéficier du prompt renfort de Flash 10 (lire «Flash 10… Toujours pas pour iPhone»). À l’occasion de la présentation du dernier-né d’HTC, le Hero (sur lequel on revient dans la suite de la dépêche), Adobe s’est en effet fendu d’une vidéo de démonstration du lecteur sur le téléphone intelligent.

osp_video_demo.jpg

La démonstration (hélas pas exportable…) est assez réussie et s’effectue sur un mobile moins puissant que l’iPhone, qu’il est temps de vous présenter. Le Hero est donc un téléphone intelligent qui perpétue la gamme Dream et Magic, qu’on devrait trouver d’ici la fin de l’été chez nos opérateurs. Il dispose d’un écran tactile de 3,2 pouces (320 x 480), un GPS, le support du wifi b/g, un capteur G-Sensor, un compas, un capteur photo de 5 mégapixels, un slot SD, le tout motorisé par un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz.

HTC a redessiné l’interface d’Android et on peut dire que le ravalement de façade a plutôt réussi au système d’exploitation :

L’appareil, assez design, disposera du support du Flash dès son lancement. Après le Palm Pré, voici à priori un nouveau concurrent intéressant pour l’iPhone…

Chez HTC

Chez Adobe