Adobe : mises à jour en pagaille
Il n’y a pas qu’Apple qui profite du milieu de semaine pour livrer ses mises à jours, mais également Adobe qui a présenté ces dernières heures, des mises à jour mineures de ses logiciels InDesign, InCopy, Lightroom et de sa boîte à formats Camera Raw.
Pour les deux premiers, InDesign et InCopy, qui passent en version 6.0.3, les corrections touchent surtout la gestion de langages d’Europe de l’est et d’Asie, la gestion de la lecture à haute voix des éléments d’interface et la césure en langue allemande.
Lightroom qui passe en version 2.4, gagne des corrections pour ses exportations en galeries web ou sa fonction de découpage qui engendrait des pertes d’informations annexes. Le logiciel gagne une meilleure gestion du format ARW de Sony, des corrections de problèmes dans la version traduite en japonais, ainsi que de nouveaux raccourcis claviers dans huit versions traduites de LightRoom.
De son côté Camera Raw 5.4 apporte le support de nombreux nouveaux appareils photos dont plusieurs Hasselblad, le Canon EOS 500D (Digital Rebel T1i/EOS Kiss X3 Digital), Canon PowerShot SX1 IS, Nikon D5000, les Olympus E-450 et E-620, Panasonic Lumix DMC-GH1, Pentax K-7, Sigma DP2 ou encore les Sony A230, A330 et A380.